top of page

Vent de liberté

Comment continuer de rêver et d’espérer lorsque tout va mal et lorsque tout est sombre autour de soi ?

 Comment continuer de croire que le meilleur va venir si nous passons par le pire ? Comment ne pas lâcher la main de Dieu lorsque nous sentons qu’il est et loin et éloigné de nous ?

 Il y a un secret, une astuce et un seul conseil possible : la persévérance.


  •  Il faut persévérer dans notre communion avec lui, persévérer dans la prière, la communion fraternelle, l’adoration, la lecture et la méditation de la parole. Vous allez me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire et je vous comprends, je le sais. Je suis passée moi aussi, par des temps de douleurs, de difficultés et d’épreuves.


 Testimony: J’étais dans un feu qui voulait me consumer et tuer toute la foi que j’avais en moi, j’étais dépassée par les circonstances, les événements et les problèmes de ma vie. Plus le temps passait, plus je me voyais couler dans une mer sans fin. Je n’avais plus envie de rien, je n’avais plus le goût à la prière, je n’avais plus envie de parler aux personnes autour de moi, je n’avais plus envie de croire que ma situation s’arrangerait, je n’avais plus envie de vivre tout simplement. Mais persévérer avec mes 1 % de foi m’a réellement aidée. J’ai pu continuer de suivre le chemin de la foi, car j’ai continué à me discipliner et à prier, à adorer, à voir des frères et sœurs, à chercher Dieu lorsque tout allait mal. Petit à petit, j’ai remonté la pente, petit à petit, j’ai recommencé à rendre grâce à Dieu pour tous les miracles qu’il avait déjà fait auparavant dans ma vie, petit à petit, j’ai repris confiance en moi, petit à petit, j’ai recommencé à croire et accepter que Dieu m’aimait et qu’il allait intervenir. Petit à petit, mes yeux ne se sont plus focalisés sur les problèmes, les montagnes, mais sur Dieu qui est capable en un fragment de seconde de les ôter de ma vie et de me rendre victorieuse.


  •  Alors j’aimerai t’encourager toi, qui avais peut-être envie d’abandonner, qui avait envie de lâcher la main de Dieu et tes valeurs : continues de marcher sur la route de la persévérance. 


L’endurance va produire en toi la persévérance et la persévérance va produire la foi. Et Dieu, au travers de certaines circonstances éprouves ta foi et regardes si tu vas continuer de l’aimer, de le prier et de le louer, ou si au contraire, tu vas le délaisser, l’abandonner et le renier lorsque tout va mal.

 Dieu te laisse le choix, il ne te forcera pas à continuer de croire en lui, mais laisse moi te dire que si tu lâches sa main, tu vas te soutenir encore plus vide que tu ne l’es actuellement.


  • Qui viendras te consoler et sécher tes larmes lorsque rien ira dans ta vie ? Qui viendra te réconforter par ses mots et sa parole ? Qui viendra te remplir de son amour lorsque tu seras en train de déprimer ? 


Tes amis pourront être là un certain temps, ta famille aussi, mais un moment leurs mots ne pourront pas changer ta situation, leurs mots ne pourront pas te guérir et remplir ce vide qui a en toi.


 Il n’y a que Dieu qui pourra soigner ton cœur et refaire naître l’espoir et la vie en toi. Alors accroches toi dans tes épreuves, n’oublies pas que tu es un/une enfant de Dieu, ta vie a de la valeur. 


Ne laisse pas ses pensées de destruction venir te hanter et te faire croire que ta vie serait bien mieux si tu y mettais un terme. Non, crois-moi, la mort n’est pas la solution. 

Je compatie pour ta douleur, ta souffrance et les épreuves que tu endures, mais j’aimerais te dire COURAGE. Oui, COURAGE, car Dieu n’a pas encore dit le dernier mot pour ta vie ! 


IL y a encore de l’espoir, il va faire changer les choses en ta faveur, il va faire revenir briller dans sa lumière, sa faveur, sa justice et sa gloire sur ta vie ! Les ténèbres vont partir, ils vont fuir et de nouveau, tu vas expérimenter la paix et la joie de vivre.

 CONSEILS: Entoure-toi de bonnes personnes, fuis les personnes toxiques, écoutes la louange, prends le temps de te promener et d’analyser le paysage de la création de Dieu, vides ton cœur à Dieu, dis lui ce qui te préoccupe.


SOUVIENS-TOI :  Tu as le droit d’être en colère contre les gens, contre Dieu, contre toi-même, mais dis lui les choses. IL est bien le seul, qui ne te jugera jamais et qui ne t’abandonnera jamais même lorsque tu le blesses. Il te soutiendra jusqu’au bout et moi, je prie que sa main puisse actuellement te toucher, te relever et te fortifier dans tes dures épreuves.






 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page