top of page

Story time : mes vacances, mes galères, mes victoires

Hey, j'espère que vous allez bien, ça fait pas mal de temps que j'avais pas posté d'articles sur mon blog, en vérité j'allais pas très bien, voir pas bien du tout.


Mais, tout ça est derrière moi !


Aujourd'hui je viens écrire cet article pour vous parler un petit peu de choses personnelles et privées, qui je l'espère sauront parler, toucher et encourager vos cœurs.


Déjà j'espère que vous passez de bonnes vacances pour celles et ceux qui sont en vacances, que vous profitez au maximum de vos amis, de vos proches, des personnes que vous aimez. Malheureusement beaucoup ne peuvent pas partir en vacances, mais j'espère que vous réussirez à trouver du temps pour vous ressourcer moralement, émotionnellement et spirituellement!


STORYTIME A SUIVRE DE TRES PRES ZOOMER VOS ECRANS ET SOYEZ CONCENTRES :)

Déjà j'aimerai partager avec vous des photos de mes quelques jours à Étretat pour ceux et celles que ça intéresse, c'est en Normandie et j'ai trouvé ça magnifique! J'ai pu y aller avec des amis qui depuis pas mal de mois sont là pour m'aider à traverser les moments difficiles de ma vie et pour ça je les remercie. Vous savez le fait de ne plus être dans la religion et de souffler un peu j'ai réussi à prendre conscience des personnes extraordinaires que Dieu avait mises sur ma route quelles que soient leurs croyances ou non, leurs appartenances religieuses ou non, leurs origines, leurs personnalités etc. J'ai appris ce que c'était véritablement l'amitié lorsque je me suis retrouvée au plus bas. Je vais pas faire un roman sur Anissa et Alex mais ce qu'il faut savoir c'est que sans eux je n'en serais pas là actuellement, ils m'ont aidé à pas sombrer dans la déprime, ils ne m'ont pas laissé seuls quand j'étais mal, ils ont su m'aimer comme j'étais et me supporter surtout sans jamais me juger, alors pour ça je vous dis merci ♡.


Bref, la storytime commence là :


Pour des raisons dont je parlerai plus tard, je ne suis plus fiancée. Il y a encore 5 mois j'étais fiancée, j'étais en couple, j'avais des "plans" et tout c'est écroulé. J'ai dû réapprendre à repartir de zéro, je me suis retrouvée dans des difficultés et je n'avais plus de logement. Au début j'allais de gauche à droite, chez des personnes, puis chez d'autres, en fait pour ceux et celles qui avaient déjà suivi mon témoignage vis-à-vis de ce que mon père m'avait fait c'est la même situation que j'ai vécue : je me suis retrouvée à la rue, sans RIEN, sans aucune solution.


Si vous n'aviez pas vu le témoignage où j'explique ce qui c'était passé la première fois cliquez ici pour voir la partie 1 :

Et là pour voir la partie 2 :


Et du coup, c'était très compliqué, je me suis retrouvée dans un foyer d'hébergement d'urgence et j'y reviendrai plus tard en vidéo, mais dedans il y avait de la prostitution, c'était en cité, bref j'étais au plus bas, je me sentais mal, salle, en danger. Je n'arrivais plus à manger, plus rien ne me donnait envie. Heureusement, mes amis étaient là, j'allais chez eux pour me changer les idées ou quoi. Puis après je me suis enfuis de ce foyer, je me suis retrouvée encore sans rien et là encore une solution à pointer le bout de son nez au BON moment ( merci Dieu).


Je vous parlerai de ça plus tard en vidéo et après j'ai dû quitter l'appartement où j'étais car les huissiers devaient passer récupérer les meubles et me mettre dehors quoi, donc là c'était le commencement du n'importe quoi, je me mettais en danger tout le temps, je cherchais l'attention des hommes, de tous et toutes. J'avais même prévu de me remettre à fumer du shit, de la drogue et tout. J'avais vu une personne elle m'avait laissé un peu de consommation et j'avais tout fumé et le lendemain je voulais aller en acheter mais Dieu est bon car les gens que je contactait pour fumer, me disaient tous non ou qu'ils refusaient de m'en vendre blablabla. (Encore merci Dieu, j'aurai fini accroc et ruinée Lol).


Bref, après j'ai pu trouver un appartement au BON moment, lorsque je m'y attendais le moins, je n'avais pas de travail, pas d'argent en fait j'avais RIEN. Je faisais des démarches administratives à gauche et à droite et j'avais l'impression que rien n'avançait, je vous cache pas que ma foi commençait à sombrer. Je croyais toujours qu'un miracle pourrait se produire mais franchement, j'avais plus la force de me battre, j'étais épuisée.


Puis le miracle s'est produit et Anissa y a contribué haha, j'ai pu m'installer dans mon nouveau chez moi après ces trois mois de calvaires. C'est drôle parce qu'un an auparavant j'avais vécu aussi 3 mois de calvaire quand j'avais fui le domicile de mes parents et là je me retrouvais à fuir de nouveau. Enfin bon, comme j'avais déjà vécu ça une première fois j'avais eu la force morale de supporter mais c'était vraiment dur je vous promets j'étais très très mal et des phrases tout faite comme "ça va aller, il y aura une solution, tu es forte, tu peux pas abandonner" ça ne me faisait rien ! J'avais besoin qu'on m'aime en vrai, qu'on me soutienne dans mes démarches, qu'on m'aide en fait à aller mieux et pas qu'on ait pitié de moi!


Bref la lumière a finit par briller dans mes ténèbres.

Mais j'avais pas mal de blessures et de trous dans mon coeur, alors j'avais la sensation d'étouffer. J'avais envie de partir en vacances mais j'avais pas trop de sous et pas le pass sanitaire.


Conclusion : j'en ai parlé à mes amis et ils ont accepté de partir en vacances avec moi. Et me retrouver en vacances même si c'était sur une courte durée, ça m'a permis de souffler, d'apprendre à lâcher prise, à sortir, à voir d'autres personnes, à me retrouver avec moi-même surtout avec l'enfant qui est en moi (rires: je faisais mes perles, mes coloriages, mes maquillages pailleté). Moi qui aime les randonnées, marcher, les beaux paysages j'ai été servie! On a été tout en haut de la falaise et je me sentais bien. Je regardais la mer, ça m'apaisait, j'étais avec des personnes qui me tirent vers le haut et ça m'a fait un bien fou. Je priais dans mon coeur et je remerciais Dieu pour ces belles journées parce que pour être franche avec vous ça faisait un bout de temps où je m'étais pas sentie bien.


J'étais seule et triste, je m'isolais et à chaque fois Dieu envoyait des personnes vers moi qui me remontait le moral, me faisaient sourire alors que moi je le priais presque plus, j'étais en colère contre lui et je me moquais de lui parfois ouvertement. Quoi qu'il en soit Dieu a fait du bien à mon coeur en ces temps difficiles et mes amis aussi, je me suis faits aussi du bien à moi-même.

ENCOURAGEMENTS :

J'aimerais vous encourager à lâcher prise et à arrêter de vous soucier de ce que les autres peuvent penser de vous, apprenez à faire les choses que vous aimez, riez, amusez-vous, souriez, intéressez-vous aux autres, accordez-vous du repos, observer les paysages, cherchez à vous connaitre davantage, remercier Dieu pour toutes les belles choses qui vous arrivent, goûtez de nouvelles choses, explorez de nouveaux horizons, apprenez à vous détacher du téléphone, des personnes et de leurs amours!


Ne cherchez plus à être aimés et appréciés; commencez par vous aimer et vous appréciez vous-même comme moi j'essaye de continuer de faire.


Pardonnez-vous vos erreurs, vos manquements, vos faiblesses, renoncez à la haine que vous avez envers vous-même, apprenez à ne pas détester vos défauts, apprenez à vous complimenter, acceptez vos baisses de foi, vos kilos en trop, acceptez lorsque votre corps est KO, acceptez vos émotions et apprenez à vivre avec et à comprendre d'où viennent celles qui vous pourrissent la vie.


Priez, lisez des livres, faites de nouvelles rencontres, aimez les autres sincèrement, n'oubliez jamais que vous êtes des êtres exceptionnels. Et que la pente, vous arriverez à l'escalader ! Moi je crois en vous et ne je ne suis sûr que Dieu en fait de même. Voilà à bientôt💕


PS: merci Anissa & Alex d'exister. love







Comentarios


bottom of page