top of page

Tu n'es pas seul(e)

Dernière mise à jour : 4 févr. 2020

La parole de Dieu nous dit Je suis moi-meme avec toi, je te garderai partout où tu iras. Je ne t'abandonnerai pas..." Genèse 28:15).

Je sais ce que ça fait de se sentir seul(e), incompris(e) et déprimé(e), mais ce que tu dois savoir c'est que ce n'est pas ton cas. L'ennemi veut te faire croire que personne n'est à tes côtés, que personne ne se soucie de toi, mais saches que c'est faux! Dieu est avec toi! Il ne t'abandonne jamais, il veille constamment sur toi et veilles sur tes pas. Ne sois pas dans la tristesse où dans l’apitoiement de toi même, cela ne t'aidera pas à aller mieux.


Je me souviens il y a 2 ans, je lisais la bible, mais je n'y comprenais presque rien, j'étais très découragée, déprimée et solitaire. Je m'étais envoyer un rappel tout les jours, qui disait " Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. " Proverbes 17:22


Lire ce rappel chaque matin avant d'aller travailler me rappelais que je si je choisissais de me morfondre sur moi même et d'être triste alors mon état ne ferait qu'empirer, jour après jour. Malgré tout ces rappels, qui étaient les mêmes chaque matin: mon coeur continuait de saigner, pourquoi? Car je décidais de gérer mes émotions et mes problèmes par mes propres forces au lieu de m'appuyer et de compter sur Dieu. Chaque jour était pire que la veille, jusqu'au jour où j'ai compris, j'ai saisie que pour avancer: je devais remettre mes projets entre les mains de Dieu, changer d'attitude pour pouvoir parvenir à changer d'altitude. Et lorsque j'ai commencée à remettre mes projets entre les mains de Dieu: mon coeur était en train de guérir, jour après jour, la tristesse partait et laissait place à de la joie. Cela ne s'est pas fait en une semaine, non cela m'a demandée du temps, de la patience et surtout de la volonté: mais aujourd'hui j'y suis parvenue et j'ai conscience que Dieu est là, qu'il m'aime et m'aidera si je lui remets mes soucis et mes émotions entre ses mains.


Puisses-tu tout comme moi, remettre ta vie, tes projets, ton coeur, tes idées entre les mains de Dieu pour pouvoir commencer à ressentir sa joie. Car si tu as accepté le Seigneur Christ dans ta vie, tu ne peux plus demeurer dans la tristesse car Christ t'a libérée de tout cela.


Si tu n'es pas croyant, saches qu'il n'est jamais trop tard et que Dieu est là pour t'aider, accepte seulement de le lui demander. Tu peux prier, lui demander son aide et certainement il te répondra et te remplira de sa joie. Il te déchargera de tes problèmes et t'aidera à porter tes fardeaux. Sois en sur, si il l'a fait pour moi, il le fera pour toi. Il t'aime autant qu'il m'aime.


La parole de Dieu nous dit: Je ne mettrai point dehors celui qui viendra à moi. Jean 6.37 Alors assurément si tu viens à lui, avec un coeur sincère en implorant son aide: il te répondra.


Commentaires


bottom of page