top of page

Sépares toi de tes baguages émotionnelles

Dernière mise à jour : 4 févr. 2020



Il est parfois difficile de se séparer de son passé, d'avancer et de ne plus regarder en arrière.


  • Il est parfois difficile de laisser tomber nos projets personnels, nos ambitions propres pour pouvoir entreprendre les projets que Dieu a prévu pour nous. Se détacher de nos anciennes relations, arrêter de regarder à nos échecs passés afin de pouvoir nous concentrer sur nos réussites futures. Certains baguages émotionnelles ont laissés une grande trace en nous, un grand vide, une séquelle émotionnelle, qui au fil du temps deviennent comme des plaies infectées en nous. Moins on les soignent, plus ces plaies grandissent.

Dieu ne veut pas restaurer notre coeur à 10% non, il veut le faire à 100%.

Mais pour cela il nous faut encore accepter la restauration. C'est parfois tellement plus facile de s'accrocher à un souvenir plutôt que de le laisser partir...


Au final retenir nos souvenirs, notre passé nous fait plus de mal que de bien. Il en va de même avec les personnes, parfois pour guérir il nous faut accepter la séparation et il faut avoir du courage pour le faire. Il faut déposer nos inquiétudes aux pieds de Dieu et lui faire confiance pour chaque domaine de notre vie, sans jamais rechercher à tout prévoir à sa place, ou tout maîtriser car seul lui connais notre lendemain.


Il nous faut apprendre à abandonner notre vie entre ses mains.

Il prendra soin de nous. Parfois nous savons que les choix que nous pennons sont loin d'être les meilleurs mais nous nous accrochons tant bien que mal, à nos propres désirs, à nos propres envies et après nous nous étonnons que ceux-ci n'ont aboutis en rien...


Lorsque Dieu veut restaurer les coeur, la première chose qu'il va faire c'est libérer de la place.
  1. Toute la place encombrée, Dieu va y faire un vide et s'installer. Durant ce temps là, des personnes vont partir de notre vie, d'autres vont y entrer... Nous ne devons pas combattre la volonté de Dieu, ce qui doit arriver: arrivera. J'ai compris qu'allez à l'encontre de la volonté de Dieu apportait beaucoup de blessures émotionnelles, j'ai donc décidée de ne plus m'y opposer, même si je ne comprends pas tout.

Le Seigneur veut restaurer nos âmes, nos cœurs, alors avant de chercher à rentrer dans une relation, ou un projet assurons nous d'être guéris intérieurement, sinon nous risquons de ne pas nous sentir bien dans la relation ou le projet dans lequel on sera impliquée.

  • J'aimerai terminer par ceci: lorsque le Seigneur est dans une affaire, une relation etc, les choses ne sont certes pas toutes belles, toutes roses, mais nous sentons en nous la paix de Dieu, l'approbation de Dieu. En revanche, lorsque le Seigneur n'est pas dans un projet, une relation: la paix intérieur ne demeure pas en nous, nous sommes constamment agités etc, nous ne nous sentons pas bien. Nous sentons que tout s'oppose contre nous. C'est parce que Dieu n'approuve pas ce que l'on fait, le Seigneur nous prévient intérieurement pour que l'on abandonne cette voie.

* Alors je prie sincèrement pour que vous puissiez tout comme moi accepter la guérison intérieur, accepter la séparation physique et émotionnel avec votre passé, vos anciennes relations, vos anciens échecs, je prie pour que les liens qui vont rendaient encore reliés à votre passé, se brisent, que la liberté puisse frapper votre coeur, que l'amour de Dieu puisses vous inonder. Que Dieu restaure totalement votre âme, qu'il vous aide à lâcher prise,à ne pas vous inquiéter,à lui faire totalement confiance et à ne pas retenir ce que vous êtes sensés laisser partir...



Comments


bottom of page