Quand tout va mal
- Womanofvision
- 9 févr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 févr. 2020
Je sais ce que ça fait de se sentir abandonnée, seule, incomprise. Je sais ce que ça fait de sentir Dieu loin et d'avoir l’impression qu'il est loin, qu'il ne nous écoute pas, qu'il nous en veut, mais tout cela est faux. Dieu est toujours là, Dieu nous aimes tout le temps, Dieu ne nous oublie pas. Il pense tout le temps à nous il le dit dans sa parole :
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. Psaume 139.17-18
Parfois le fardeau que l'on porte est tellement lourd, on aimerait quelqu'un qui puisse nous aider à le porter, on aimerait que notre peine parte et ne revienne plus jamais,on aimerait juste partir loin, s'envoler et ne plus porter le poids de nos problèmes.
Parfois la culpabilité de nos péchés nous font nous sentir salle, inutiles, mais tout cela est faux je le répète!!!
Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain: son amour pour nous ne changera jamais.
Il ne faut pas surtout pas chercher à s'isoler, il faut dire à Dieu sa peine, je vous écris cela alors que moi même je passe par une période très difficile de ma vie, lorsque notre amour pour Dieu diminue c'est la catastrophe, on se sent si loin, on se sent perdus, mais Dieu va nous aider, il y a de l'espoir, la tristesse ne fera pas partit de notre quotidien. Parfois nous nous en prenons aux personnes qui sont à nos côtés en se défoulant sur eux, en remettant la faute sur eux alors que les véritables fautifs se sont nous même...
Une soeur m'a dit "Maeva tu es en colère contre Dieu et c'est pour cela que tu t'en prends aux hommes tu t'en prends à ceux que tu vois." Les larmes ont commencées à couler toutes seules car ce qu'elle à dit était vrai. Pourquoi me venger sur les autres? Le problème ce n'est pas eux: c'est moi.
Mon comportement est le reflet de mon coeur, si j'agis mal c'est que mon coeur va mal.
L'homme ne peut pas reconstruire un coeur, seul Dieu le peux. Le Seigneur le dit dans sa parole " Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé" Psaumes 147:3
Comment faire du bien aux autres lorsque sois même on souffre?
Comment apporter de la joie aux autres lorsque soit même on est triste? Je pense que la clef c'est de se remettre en question, de demander à Dieu d'où vient véritablement le problème, de se repentir sincèrement envers Dieu et les personnes que l'on a offensées. Mais il faut également apprendre à se pardonner sois même.
Le Seigneur, n'abandonne jamais ses enfants. Crions à lui et il nous répondra. Acceptons l'aide de Dieu, ne refusons pas sa main précieuse, il ne nous abandonnera pas. Il sera toujours là, même lorsqu'on le déçoit.
Que Dieu nous vienne en aide et sèches toutes nos larmes.

Commentaires