Les blessures émotionnelles
- Womanofvision
- 5 avr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 févr. 2020
Chaque personne dans ce monde à déjà été victime des blessures émotionnelles, ces blessures conduisent à la solitude, à l'isolement, à la méfiance, à la froideur, à la rancune.
Les blessures que l'on garde en nous sont comme des bombes, prêtes à exploser, surgir à n'importe quel moment.
Ces blessures nous poussent à rejeter les autres, à les renier, à les blesser à notre tour comme nous avons étés blessés.
Lorsqu'on est blessés ou que l'on a été blessé on a tendance a fuir l'amour des autres. On a tendance à tout faire pour saboter les relations autours de nous.
Pourquoi? Parce que l'on a peur de souffrir de nouveau, de se faire trahir, de se faire abandonner donc on préfère se faire du mal envers nous même, on préfère sacrifier des relations pour nous protéger, pour nous mettre à l'abri...
Il ne faut pas se méfier au contraire il faut espérer tirer du positif de nos relations et prendre soin des personnes qui nous entoures au lieu de les rejeter, les détruire.
Une personne blessée aura du mal a laisser les autres pénétrer dans son coeur, seul Dieu peut soigner et guérir cette personne.
Une personne blessée est généralement auto-destructrice. En détruisant les autres, elle se détruit elle même.
Le mal qu'une personne blessée inflige aux autres affecte cette dernière. Les personnes blessées gardent souvent tout en elles, mais au fond elles souffrent énormément. Derrière l'air extérieur au top se cache une réelle souffrance. Derrière de nombreux sourire se cache des larmes au fond du coeur.
Pour la restauration d'une personne blessée il faut l'intervention de Dieu, il faut qu'elle crie à Dieu, qu'elle accepte la guérison de Dieu.
Les blessures du coeur apportent de la dureté, de la froideur de coeur. C'est difficile pour une personne blessée de faire confiance à Dieu en totalité...
Mais justement Dieu est venue pour aider les personnes blessés, les coeurs brisés...
La personne blessée aime souvent Dieu de tout son coeur, mais a toujours cette peur constante en elle de le décevoir...
Mais il ne faut pas oublier que Dieu est Bon et Miséricordieux et qu'il n'agit pas comme les Hommes...
Il n'est et ne sera jamais là pour nous punir, nous frapper, nous enfoncer...
Ce n'est pas son but ni son rôle.
Il veut au contraire nous parler, nous guérir, nous ressourcer.
Un conseil pour une personne blessée:
Ne lutte pas contre la guérison que Dieu veut faire en ton intérieure, en ton coeur.
Ne lutte pas contre son amour, contre son aide. Il n'y a que par lui que tu pourras recevoir assez de force, d'espérance, de courage et d'amour pour pardonner, aimer et te confier en les autres et en lui.
Les personnes blesses ont du mal a se pardonner le mal qu'elles ont fait subir aux autres, elles se condamnent et portent le poids de la culpabilité sur le dos ce qui les ralentit dans l'épanouissement du plans de Dieu pour leurs vie.
Dans une telle situation il faut que ces personnes demandent à Dieu une guérison et une restauration totale, et qu'elles ne la fuie pas.
C'est dur pour une personne blessée de reconnaître face à Dieu et face aux autres qu'elle souffre, de crier à l'aide mais Dieu par son Saint-Esprit peut et veut agir et les aider a faire ce pas vers lui donc vers la guérison.
Dieu fera briller son amour sur ces personnes si elles le laisse intervenir alors n'attendez plus si vous vivez ce que j'ai citer, confiez vous à Dieu, dites lui ce qui ne va pas, ce qui est cassé en vous, demandez-lui de vous restaurez, demandez-lui de vous montrer ce qui chagrine et blesse votre coeur, ce qui vous pourrit la vie...

Il le fera. Repentez-vous de vos mauvaises émotions et de vos actes passés et surtout PARDONNER VOUS car Dieu vous a PARDONNER au travers de son Fils Jésus Christ: mort à la croix pour vous libérer et vous sortir de cette situation!!!
Comments