Laisses Dieu t'utiliser
- Womanofvision
- 28 mars 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 févr. 2020
Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains. Esaie 45:9
Dans sa parole Dieu nous dit que nous sommes des vases, c'est lui qui nous a créer, c'est lui qui nous a formés.
Si Dieu est le potier, n'est-ce pas lui qui est sensé nous sculpter? Alors pourquoi tentons-nous de nous sculpter nous mêmes? Pourquoi décidons nous à la place de Dieu dans quel domaine nous souhaitons qu'il nous utilise ? Pourquoi conseillons-nous Dieu en ce qui concerne notre avenir, n'est-ce pas à lui justement de nous conseiller? Connaissons-nous mieux notre futur que Dieu lui même? Pourquoi faisons nous du chantage avec Dieu? Les choix de Dieu ne sont t'ils pas meilleurs que les nôtres?
Nous refusons que Dieu nous façonnes, nous refusons les directions que Dieu nous dit de prendre et ça, tout simplement parce que nous ne sommes pas morts à nous même, parce que nous ne vivons pas encore pour Dieu, mais parce que nous vivons pour nous même, pour nos propres désirs. Oui, nous ne nous sommes pas assez abandonnés au Dieu vivant, car si c'était le cas quel que soit l'endroit où Dieu veut nous envoyer, quelque soit la mission dont il voudrait nous charger qu'importe que cela ne nous plaises pas: comme on seraient morts à nous même, on se seraient soumit à sa volonté et comme Jésus nous aurions dit à Dieu " non pas ma volonté Père, mais la tienne."
Mais nous nous rebellons contre la volonté de Dieu pour nos vies, contre ses directions, car cela ne va pas dans notre sens... En nous rebellant contre Dieu nous passons à coté de nos bénédictions.
Nous devons comprendre que nous ne sommes que de simples canaux par lesquelles Dieu fait grâce. Si Dieu nous utilises pour apporter sa parole, témoigner de lui, gagner des âmes, faire des miracles etc ce n'est que par sa grâce! Il aurait pu choisir quelqu'un d'autre, mais son regard c'est porter sur vous! Sur moi!
Mais la plupart du temps, nous avons tendance à piocher la partie qui nous arrange lorsque Dieu nous mandate quelque part, lorsque Dieu nous parle, lorsque Dieu nous dirige. Nous écoutons ce qui nous arrange et nous n'écoutons pas ce qui ne nous arranges pas.
Exemple : Si nous aimons les miracles alors nous allons demander à Dieu de nous utiliser dans la guérison mais au contraire, si Dieu nous dit que ce n'est pas ce qu'il a prévu pour nous, qu'il ne veut pas nous utiliser dans ce domaine, qu'il nous voit ailleurs et que ce n'est pas nos préférences qui importent mais les siennes alors nous commençons à le fuir, à le bouder, à refuser la mission qu'il nous a donnée.
Est-ce normal? Nous ne pouvons pas continuer d'agir ainsi, nous devons nous rappeler que si nous respirons ce n'est que par la grâce de Dieu, que si nous refusons de faire sa volonté, alors le Seigneur passera par une autre personne pour mener à bien cette mission.
Le fait d'être choisis par Dieu pour telle ou telle mission est déjà une grâce, mais si nous sommes trop aveugler par nous mêmes, par nos désirs propres, que nous ne sommes pas reconnaissant pour cette grâce et que nous refusons d’exécuter la mission pour laquelle Dieu nous a choisis alors: nous passerons à coté de la bénédiction qui se cachait derrière l'accomplissement de cette mission et nous verrons une autre personne accomplir la destinée que Dieu avait prévu pour nous... Nous passerons à côté de l'appel de notre vie.
Nous devons comprendre que le Chef, l'Autorité Suprême c'est Dieu et que nous n'avons pas à discuter face à lui. Nous devons comprendre que la désobéissance ne nous fait que ralentir...
La désobéissance nous disqualifie dans notre marche avec Dieu. A cause de la désobéissance les plans de Dieu peuvent ne jamais se réaliser dans nos vies... Lorsque nous désobéissons à Dieu nous ne voyons pas les dangers, nous ne voyons pas le bon chemin, nous ne voyons pas la main de Dieu dans nos vies... Nous sommes dans le flou total.
La désobéissance fait fuir les bénédictions pour nos vies.
* Faisons une prière de repentance:
Seigneur, je reconnais que j'ai voulu de moi même faire ma propre volonté, au lieu de me soumettre à la tienne. Seigneur, je le sais, c'est toi qui vit en moi et c'est donc toi qui doit être le centre de tout ce que je fais. Aides moi Seigneur à renier mes envies personnelles pour me focaliser sur les tiennes et les appliquer. Seigneur, pardon car j'ai préféré(e) m'écouter moi même plutôt que de t'écouter toi. Je pries Seigneur pour que tu me pardonnes et pour que ton Esprit Saint me conduises désormais vers le chemin de l'obéissance. Seigneur, je ne suis qu'un instrument alors utilises moi là ou tu désires et je serai reconnaissant(e) de là où tu m'utilisera. Je regarderai à ton coeur, avant de regarder au mien. Aides-moi à voir les obstacles qui se dressent devant ma route et enlèves toutes traces d'insoumission et de désobéissance dans ma vie et dans mon coeur. C'est au Nom de Jesus que j'ai priée. Alleluia.

Comments