La vallée des larmes
- Womanofvision
- 29 oct. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 févr. 2020
Aujourd'hui j'aimerai parler de cette vallée sombre et douloureuse par laquelle chaque personne passe un jour dans sa vie.
Il y a des moments où tout semble difficile, noir, sans secours, il y a des temps ou tout est contre nous, nous sentons un fardeau, un poid sur nos épaules, on se sent bloqués, coincés, stagner.
Généralement ces temps de difficultés sont là pour forger en nous un caractère selon le coeur de Dieu, bien souvent ces expériences nous arrivent parce qu'elles sont sensées nous apprendre quelque chose, nous faire mûrir dans notre vie de tout les jours mais également dans notre marche avec Dieu.
J'aimerai dire à une personne aujourd'hui que Jesus aussi est passé par ces temps de difficultés, ces temps obscures, ces temps de solitude, d'isolement, de rejet, de crainte. Jesus lui même a été découragé, alors il est normal que toi aussi tu le sois.
Ce qui compte c'est la finalité, quel sera ta finalité? Comptes tu abandonner, ou te battre jusqu'au bout quel qu'en sois le prix à payer?
IL n'y a pas de réussite sans échec, sans douleur, sans larme, sans investissement personnel, sans sacrifices, sans volonté et sans persévérance.
Regardons ensemble ce verset où jésus dit au Père d'éloigner la coupe, le fardeau, la difficulté de sa vie mais que toute fois ce n'est pas sa volonté qu'il veut faire mais celle du Père.
" Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne" Luc 22/42.
Jesus n'était t'il pas épuisé? fatigué? découragé? Lassé?
Tout comme toi il est arrivé au Seigneur d'avoir envie d'abandonner, de tout lâcher, de baisser les bras et de se lamenter sur son sors mais il a regarder à la finalité et c'est ce qui l'a poussé à tenir, alors toi dans les difficultés que tu endures: regardes à la finalité.
Tu as un projet à faire et il te demande beaucoup de temps, de concentration, tu craques: tu es a bout : tu n'en peux plus: tu n'as pas l'impression d'avancer?
Regarde à la finalité, si tu ne te bats pas ce projet ne prendra jamais vie et alors là tu t'en voudras pour ne pas avoir été jusqu'au bout.
En revanche: si tu te bats jusqu'au bout tu verras que tout tes sacrifices auront payés, toutes tes larmes auront portées du fruit.
Il faut s'accrocher, ne pas abandonner, il faut garder, conserver notre rêve, notre vision, notre projet au fond de notre coeur. Il faut se battre pour réussir. Alors bats-toi!
Je prie que Dieu puisse te donner la force d'aller jusqu'au bout, de t'accrocher, de garder l’espoir et surtout la foi.
Tu pleures car c'est difficile aujourd'hui mais tu souriras quand tu verra l'empire que tu auras battis demain.
Ne cours pas après la facilité, va là où Dieu te dis d'aller, ne te rebelles pas et abandonnes toi à Dieu.
Crie à lui lorsque ça devient difficile, demande lui secours, qu'il renouvelle tes forces et il le fera car Dieu ne te donnera jamais un projet ou un fardeau sans te donner la force d'aller jusqu'au bout, ni les moyens financiers, les connexions divines, les personnes devant t'aider.
Alors : si tu avais abandonné ressaisie toi et reprend là où tu avais commencer car la sera ta réussite, la sera ta victoire, la sera le tremplin de ta destinée.

Comments