Il faut apprendre à se maîtriser
- Womanofvision
- 3 févr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 févr. 2020
Je sais combien la maîtrise de soi est une qualité rare de nos jours, avec tout ce que l'on endure et tout les problèmes qu'on rencontre sur cette terre et ce encore plus lorsqu'on est croyants. Mais, il nous faut apprendre à acquérir ce don de Dieu. Pourquoi? Pour vivre une vie bénie par Dieu et remplie de paix, si nous ne parvenons pas à nous canaliser lorsque tout semble aller le plus mal, les circonstances auxquelles nous faisons face actuellement ne feront que s'empirer.

*note personnelle: (Je le sais, depuis un moment la maîtrise de moi est un de mes gros défis, je rencontre pas mal d'adversité et donc je suis souvent sur la défensive,certaines de mes anciennes habitudes tel que l'agressivité verbale et la colère viennent frapper à la porte de mon cœur pour que je puisse les laisser me contrôler mais grâce à Dieu, j'arrive à résister le mieux que je peux.)
Je ne sais pas si il t'es arrivé d'aller bien et d'un coup d'avoir envie d'en vouloir à la terre entière, d'avoir envie de te venger et de t'en prendre à tout le monde: si c'est le cas saches que ce n'est pas ta faute. Tu es juste confronté à de mauvais esprits, ou aux mauvais penchants qui sont dans ton cœur. Il se peut que Dieu, permette dans ta vie des situations qui vont t'énerver ou te faire mal réagir pour te montrer qu'il y a encore du travaille à faire en toi et que tu dois encore apprendre à plus te maîtriser. Il se peut aussi que tu sois oppressée et attaquée par le monde spirituel qui te pousse à péché contre Dieu. Qu'importe, tu dois t'appuyer sur Dieu: surtout ne comptes que sur lui dans ce genre de situation. Je voudrai vraiment t'encourager avec le verset suivant:
1 Corinthiens 6 : 12/13 : Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit"
Le mot asservir ici signifie: dominer. Ne laisses pas la colère,l'amertume ou le manque de maîtrise de soi te contrôler comme avant, lorsque tu ne croyais pas en Dieu: mais au contraire bats-toi contre cela, tu dois te battre dans la prière et en avouant à Dieu ces mauvais sentiments, ces actes mauvais que tu poses ou que tu as envies de poser.
*en bref: la prière+la repentance+ implorer l'aide de Dieu sont ta solution.
Penses-tu qu'agir avec colère, amertume et avec vengeance va t'être utile? Cela va t'il résoudre ton problème et calmer la personne qu'il y a face à toi?
La bible dit également:
« L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses » (Proverbes 19 :11).
Courage, Le Seigneur saura t'aider si tu le lui demande, je prie pour que Dieu puisses te délivrer de toutes ces choses et guérir ton coeur si celui-ci saigne ou est rempli d'amertume et de blessures anciennes.
Comments