top of page

Guérir de son passé

Dernière mise à jour : 4 févr. 2020


Lorsqu'on regarde souvent en arrière on stagne, notre passé ne doit pas nous paralyser, ni paralyser nos actions et notre vie spirituelle.


Ce que nous devons faire:

Oublier ce qui nous fait stagner, cela peut signifier ne plus entretenir une relation, oublier notre rancoeur, notre rancune, nos regrets, notre culpabilité, notre honte.


Parfois nous sommes bloqués dans le passé parce que nous n'arrivons pas a pardonner. Nous devons nous pardonner nous même et pardonner également les personnes qui nous ont fait souffrir.


  1. Nous devons tirer des leçons et un trait définitif sur le passé!

  2. Nous devons arrêter de voir et revoir toutes les personnes qui nous rappellent notre ancienne vie.

  3. Nous devons accepter le temps présent et apprécier la personne que nous sommes devenus.


N'oublions pas qu'avec Dieu à nos côtés nous irons de gloire en gloire, de progrès en progrès!

Comment lutter contre nos blessures?

Il faut affronter la vérité, il faut développer un self Control: se faire la promesse de ne plus marcher par nos émotions mais de marcher par la parole. Comment? En priant Dieu, en demandant son aide et en demeurant dans sa présence.


La définition de guérison intérieure :

Processus pendant lequel la personne est libérée et guérie de ses blessures et traumatismes du passé. C'est une transformation et un renouvellement de notre âme , de notre volonté et de nos émotions.



  • Alors confions nous en Dieu, refusons de regarder en arrière et fixons nos yeux sur lui, il restaurera nos âmes meurtries et nos coeurs brisées, il nous aidera à pardonner et a avancer librement sur le chemin ou il veut que l'on marche.


  • Lorsque l'on se focalise sur notre passé on dévie du chemin que Dieu a prévu pour nous, on se retrouve sur un autre chemin, les choses se compliquent et le découragement vient taper à notre coeur. Alors faisons nous violence pour nous focaliser vers l'avant, car le meilleur est devant il n'est pas derrière.



Le passé est mort et il ne pourra jamais reprendre vie, notre présent lui est là, il est vivant, alors vivons dans le présent.


  • Parfois nos blessures les plus profondes proviennent de notre passé, comment pouvoir vivre pleinement dans le présent si notre coeur est encore rempli de peines et de souffrances qui datent de 5,10 ans?


  • Seul Dieu peut nous libérer et nous aider, alors confions nous en lui, demandons lui de nous soigner, de nous guérir, mettons des mots sur nos douleurs. Refusons que notre passé bloque notre présent.

Enterrons notre passé et attrapons notre présent.








Comments


bottom of page