Dieu est toujours là
- Womanofvision
- 21 févr. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 févr. 2020
J'aimerai vous partager un petit témoignage personnel:
Depuis environ plus d'un mois, je vivais et je connaissais des temps de difficultés à tout les niveaux de ma vie. Que ce soit émotionnel, spirituel, familial etc: je me sentais tout simplement MAL.
J'avais vraiment l’impression d'être seule, délaissée par Dieu et les autres. J'étais triste, découragée, incomprise.
J'avais l’impression de me noyer dans une mer sans fin, une mer de problèmes et de découragement.
J'avais l’impression que cette situation durerait éternellement, je m'étais habituer à cet état de noirceur au dessus de ma vie. J'étais vide intérieurement. Je me sentais loin de Dieu, je commençais à désespérer et accepter cet état dans ma vie.
Jusqu'à ce que je parte en Espagne le temps d'un weekend avec une sœur à moi. Ce weekend m'a vraiment montrer que Dieu était là, il était toujours présent. Il m'a fait comprendre que ce n'était pas lui qui c'était éloigné de moi, mais que c'était moi qui l'avais fait. Dieu m'a fait comprendre qu'il m'aimait et qu'importe le pays ou j'irais il me protégerai toujours et me bénirai par la beauté de sa création: paysages etc.Dieu m'a redonnée la confiance en moi que j'avais perdu, il m'a consolé et il m'a donnée sa paix. Il m'a protégé du début jusqu'à la fin, sa main puissante ne m'avait jamais quittée. Finalement, Dieu avait toujours été là pour moi, dans ma vie, sa présence ne m'avais jamais quittée et j'ai du partir en Espagne pour m'en rendre compte. Je me suis rendue compte que j'avais fais passer son amour en seconde place dans mon cœur et que c'est pour cela que je me sentais mal, vide et abandonnée. J'ai compris que je n'avais pas obéis à son commandement qui nous demande de l'aimer de tout notre cœur et plus que tout. Matthieu 22:37
" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée "
Je l'avais aimé à moitié et voilà pourquoi mon coeur n'était rempli qu'à moitié. J'avais essayée de remplir mon coeur d'autres choses que de Dieu et c'est pour cela qu'il saignait.
Donc qui que tu sois, saches que si tu te sens toi aussi seul(e),incompris(e), vide saches que Dieu ne c'est pas éloigné de toi, il n'est pas insensible à tout ce que tu ressens et subis. Il veut se révéler à toi et te sortir de là.
Mais c'est à toi de revenir à lui, il se tient devant la porte de ton coeur, il toque, la seule chose que tu as à faire c'est de te repentir de l'avoir fait passer en seconde place dans ton coeur, de t'être éloigné(e) de lui et d'avoir douter de son amour et l'inviter à revenir prendre la première place dans ton coeur et dans ta vie. Mais tu dois le faire sincèrement, avec la réelle envie de le faire passer avant tout, en premier. Sinon il ne pourra pas le faire.
Dieu t'aime, tu as de la valeur à ses yeux, cesse de croire qu'il t'a oublié(e), ne murmures plus, il est là, tout prêt, son amour pour toi jamais ne partira. Et le tient?

Redonnes lui la première place dans ta vie et tes angoisses partiront. Il est le seul capable de te donner la paix, lui seul pourra te combler totalement et ôter toutes tes angoisses. Alors fait le pas de foi et accueilles-le, et reçoit la restauration de ton coeur!
Dieu est le même et son amour pour toi l'est aussi. la parole nous le dis:
" Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement hébreux 13;8"
Son amour pour toi ne s'étendra jamais. Aies confiance et tu verras.
Comments