top of page

Coeur brisé ou coeur restauré?

Dernière mise à jour : 4 févr. 2020


  1. La définition du mot coeur signifie: Siège des sentiments.

  2. La définition du mot brisé signifie: Abattre, Faire cesser.


La définition du mot coeur brisé signifie: souffrance psychologique qui peut être ressentie à la perte d'un être cher, que ce soit à la suite de la mort, du divorce, de la séparation, de la trahison ou de l'amour non partagé.


Maintenant vous-sentez vous visés par l'une de ces 3 définitions? Si oui, laissez moi vous dire que j'ai une bonne nouvelle pour vous, votre coeur peut guérir, vous pouvez retrouver la joie, la paix que vous avez perdus.

Comment? Voici quelques conseils pratiques+ un témoignage, j'espère que cela vous parlera et vous aidera à pouvoir avancer avec un coeur restauré et non plus en vous trimbalant en avançant vers votre futur avec un coeur déchiré, frustré et détruit.


CONSEILS


1) Arrêter de repenser au passé.

2) Arrêter de se morfondre et d'accuser les personnes qui nous entourent+Dieu.

3) Arrêter de refuser de l'aide, des conseils ou de la visite...

4) Arrêter de relire des discutions avec la personne, ou de regarder à longueurs de journées des photos.

5) Arrêter de culpabiliser et de se dire "c'est ma faute" ou encore "si j'avais su j'aurai..."

6) Arrêter de nier son état et admettre que ça ne va pas.

7) Prier, demander à Dieu du réconfort.

8) Passer du temps à lire les promesses de Dieu.

9) Déclarer des paroles POSITIVES stop vivre dans le NÉGATIF.

10) Ne plus s'isoler, sortir, prendre l'air, reprendre une activité normal.

11) Bannir la rancune, la haine, les regrets et la colère.


Avant de vous parler de mon témoignage j'aimerai vous encourager en vous citant quelques versets qui je pense, sauront parler à votre coeur et vous redonner de l’espoir:


- Mathieu 11:28 " Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui etes charges, et moi, je vous donnerai du repos. "

- 2 Corinthiens 7:6 " Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. "

- Esaie 66:13 " Je vous consolerai comme une mère console son fils,

et vous serez consolé."


J'aimerai dire à une personne en cet instant que Dieu ne t'a pas oubliée, il n'a pas oublié ton cas, ta situation, ce que tu endures. Dieu sait que ce par quoi tu passes ou ce par quoi tu es passée était dur, était déstabilisant et horrible, mais s'il te plait ne te mets pas à l'accuser pour le mal que tu as vécu.

Dieu n'a jamais voulu te faire du mal, au contraire, certaines choses de la vie arrivent, mais Dieu promet de restaurer le coeur de quiconque vient à lui et lui demande son aide.

  • Dieu le dit dans sa parole " je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi " Jean 6:17, alors il est temps pour toi de venir vers Dieu, de remettre tes fardeaux, tes peines, tes douleurs entres ses mains. Arrêtes de raconter tes douleurs à tout le monde, mais commence à les raconter à celui qui est TOUT. Et alors, tu verras que ta vie commenceras à changer, car seul Dieu est en mesure de restaurer ton coeur brisé, de te redonner gout à la vie de manière durable et constante.


  • Ne cherches plus à lutter seule, à te battre seule, depuis bien longtemps tu le fais et cela ne t'a mener nul part. Alors quoi que tu aies pu vivre, laisses Dieu soigner ton coeur, demande lui de le faire et tu verras il viendra te relever de la pente, de ce trou où tu étais tombée.


TEMOIGNAGE

"Je sais ce que c'est que de perdre une personne que l'on aime dans sa vie, je sais ce que cela fait de se sentir oubliée, délaissée, abandonnée, piétinée, mais laisses moi te dire aujourd'hui que tes larmes finiront par devenir des cris de joie, si tu places ta confiance en celui qui est capable de te redresser, de te faire garder la tête haute et de continuer ton chemin avec foi et espoir. J'ai moi même été dans cette situation, mais je me suis accrochée à Dieu, au début je résistais, je l'accusais, je lui disais que c'était de sa faute si j'étais malheureuse mais finalement j'ai finis par comprendre que l'accuser ne m'aidait en rien à aller mieux et que je n'avais aucun droit de l'accuser alors que lorsque tout allait le mieux pour moi je ne m’intéressais pas du tout à lui. Je m’intéressais à lui seulement lorsque tout allait mal. L'amour ce n'est pas cela, ça c'est de L'EGOISME. C'est chercher son propre intérêt : et c'est MALSAIN, HYPOCRITE. Je ne cherchais Dieu que par intérêt personnel et voilà pourquoi mon coeur n'arrivait pas à guérir, car pour recevoir de quelqu'un une aide, il faut être VRAI, HONNETE et je ne l'étais pas."


Se lamenter, se plaindre sur son sort n'a jamais arrangé les situations de la vie, cela n'a jamais apporter à nos cœurs meurtris la joie perdue, l'amour perdue ou encore la paix perdue.


En revanche, mettre et placer sa foi, son espoir en Dieu, au lieu de l'accuser, lui demander de nous aider à nous en sortir, à passer le cap, à guérir cela fait toute la différence.


Parfois nous perdons des gens dans nos vies et cela fait mal, très mal, mais avec du recul, on comprend que c'est dans les pires moments que Dieu fait les plus grands miracles. Il se peut que cette personne qui est partie de ta vie, t'a abandonnée, rejetée, lâchée, n'était tout simplement pas la personne qu'il te fallait, il se peut que cette personne avec le temps aurait finit par te détruire, voir te tuer mentalement, émotionnellement. Il se peut que cette personne qui a rendue l'âme est bien mieux maintenant au ciel, en train de vivre auprès de Dieu que de souffrir ici-bas dans la maladie. Il se peut que le vide de ton coeur soit un tremplin pour que tu puisses enfin chercher à rencontrer celui qui peut guérir les coeurs et que tu lui offres ta vie.


Il y a toujours du positif a tirer dans le négatif...


Alors refusons de continuer de vivre avec un coeur blessé, détruit, meurtrit car un coeur blessé est un cœur qui blesse les autres à son tour.


Fixons nos regard sur Dieu, demandons lui son aide, arrêtons de broyer du noir, cherchons à être dans la présence de Dieu car seule celle-ci apporte la joie, la paix, l’espérance et laissons Dieu remplir nos cœurs et nous guérir complètement par l'unique voie qui est: son amour.


Dieu donne son amour gratuitement, Dieu veut vous restaurez complètement et gratuitement, mais si vous ne lui demandez comment peut t'il agir? Osez lui demande de l'aide. Et si vous aviez prit pour habitude de murmurer et d'accuser Dieu pour vos malheurs, pour la douleur de votre coeur: commencez par vous repentir et par lui demander pardon, car le vide, la douleur que vous avez en vous ne fera que de s’accroître si au lieu d'aller près du Créateur vous le calomnier, car c'est auprès de lui que la différence ce fait, c'est auprès de lui que la délivrance se fait, c'est au près de lui que le coeur triste se transforme en coeur joyeux.










Comments


bottom of page