top of page

Choisis l'amour...

Dernière mise à jour : 4 févr. 2020

Laissez moi vous parler de cet amour.


C’est un amour inconditionnel, qui n’a aucune limite, rien ne peut le tuer, cet amour est plus fort que tout, il s’étend jusqu’aux cieux, c’est un amour qui redonne la vie, c’est un amour qui comble les cœurs.


Cet amour est vraiment merveilleux, il est tellement puissant qu’il nous en coupe le souffle. Cet amour est patient, il est plein de bonté, il n’est pas envieux, il ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, il se réjouit de la vérité, il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.


Il ne meurt jamais, rien ni personne ne peut tuer cet amour. Cet amour a vaincu la mort, cet amour s’est donné, sacrifié. Cet amour arrache de nombreuses personnes des ténèbres, cet amour guérit les malades et brises les chaines. Cet amour, panse les plaies des cœurs abîmés, cet amour vient redonner de l’espoir, cet amour porte nos fardeaux et nos peines.


Cet amour est bienveillant, cet amour est la source de vie : cet amour transforme. Cet amour c’est Dieu.


Longtemps les gens de ce monde ont voulus tordre la vérité et transformer Dieu en un être méchant, préférant le mal au bien, insensible à la tristesse de sa créature, égoïste, froid et sans cœur.


  • Mais le Dieu que je connais, le Dieu qui m’a sauvée de là où j’étais n’est pas ce Dieu là, c’est le Dieu d’amour. Les gens ne croient plus en Dieu tout simplement parce qu’ils ne croient plus en l’amour. L’amour est signe de faiblesse pour eux alors que c’est pour nos faiblesses que cet amour est venu nous donner la vie.



  • L’homme a mélanger le bien et le mal, il a appelé le mal « bien » et le bien « mal ». L’homme a tordu la vérité, il a mis de coté l’amour pour choisir la haine et cette haine est en train de devenir un poison partout où il va. L’homme est le seul responsable dans cette histoire. L’amour est toujours présent pour nos vies, il est encore disponible, prêt à nous relever et nous sortir du brouillard mais combien de personne rejette cette amour ? Ils accusent Dieu pour leurs malheurs alors que la vrai source de leurs problèmes c’est eux même. Les hommes sont égoïstes et veulent tout faire par eux même. Et c’est seulement quand leurs plans échouent qu’ils se mettent à parler à Dieu et qu'ils remettent tout leurs échecs sur son dos. L'amour des hommes est égoïste et mauvais.



  • Les hommes agissent ainsi car ils n’ont pas d’amour en eux. Pour aimer, il faut recevoir de l’amour. Et jamais dans ce monde, l’amour superficielle réussira à soigner des gens, à les sortir de leurs malheurs, à les maintenir en vie, à les rendre heureux, à les combler. et à les sauver. Seul l’amour profond, le vrai, le peut. L’amour est illimité, seul lui peut nous sortir de nos malheurs et déceptions. Tant que l’homme s’attachera à la haine il n’ira pas mieux, lorsqu’il choisira l’amour alors les choses commenceront à changer…







Comments


bottom of page